Notre maison est une histoire de famille et de passion

Une tradition familiale

Une histoire qui débute en 1906

Au début du 20ème siècle, fut crée la fabrique de socques, chaussure en cuir à semelle de bois. En 1936, cette fabrique fut rachetée par Emile Gattoni et nous avons orienté notre production vers l’élaboration de chaussures de plus en plus mode. Au fil des années, notre assortiment s’est étoffé et nous avons ouvert un espace de vente directe au consommateur.

La fabrique de chaussures ALPINA, bâtie en 1906, oeuvre de l’architecte François-Casimir Besson, abrite encore aujourd’hui le magasin de chaussures du même nom.

Le fait d’avoir été fabricant avant de devenir détaillant est primordial. Le soin que nous apportons à la création de nos collections le prouve. Par ailleurs, nous pouvons offrir un choix, dans toutes les tailles, pour un prix imbattable. Nous disposons de pointures démarrant à la taille 32 chez les femmes et culminant à la taille 50 chez les hommes.

Une expérience au service de sa clientèle

Une passion contagieuse

Forte d’une expérience éprouvée de longue date, l’entreprise met à profit ses connaissances de fabricant pour le choix et la qualité des chaussures. Elle propose une gamme de chaussures d’avant-garde et de grande qualité pour hommes et femmes provenant essentiellement d’Italie, de France, du Portugal et d’Espagne. Pour compléter son offre, Alpina propose également un assortiment maroquinerie et bagages.

C’est dans de vastes locaux historiques – 250 mètres carrés – que’ Alpina chaussures a installé son espace de vente.

Dans un esprit de qualité et sans cesse à l’affût des nouvelles tendances, Alpina vous accueille dans ses 3 départements :

La maison souhaite entretenir un contact différent avec les clients en offrant proximité et conseils personnalisés. Visitez notre vitrine en ligne ou rendez-vous directement dans nos locaux pour bénéficier de conseils personnalisés. Un échantillon de notre collection est également consultable sur notre site.